Ford sous enquête pour des problèmes de moteur dans le Bronco

le lundi 6 juin 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le Bronco fait l’objet d’une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) suite à des rapports faisant état d’une « défaillance catastrophique du moteur ». L’agence fédérale a écrit qu’elle a reçu trois pétitions demandant une enquête sur le problème présumé.

Le moteur V6 2,7 litres ecoboost au banc des accusés

Cette enquête fait suite à des pétitions qui affirment que certains modèles Bronco équipés du V6 EcoBoost de 2,7 litres souffrent d’un problème lié au dispositif de commande des soupapes qui se manifeste par une perte de puissance à vitesse d’autoroute. Le démarrage du moteur serait alors impossible en raison de ce qui est décrit comme « une défaillance catastrophique du moteur ». Il n’y a aucune mention de l’élément défaillant.

Il n’y a pas encore de rappel

L’enquête n’est pas un rappel et la NHTSA n’oblige pas Ford à émettre un rappel ne reconnaît pas l’existence d’un problème avec le V6. Le but est de vérifier les allégations de propriétaires qui auraient rencontré le problème décrit dans les documents de la NHTSA. Certains le décrivent comme une chute de soupape, un problème qui endommage généralement le cylindre et la culasse, et bon nombre des VUS concernés ont reçu un nouveau moteur. Ford a déclaré qu’elle était au courant du problème.

« Nous avons connaissance d’un certain nombre de moteurs présentant ce problème et nous enquêtons. Si des clients rencontrent des problèmes, ils seront couverts par la garantie du groupe motopropulseur de cinq ans et 60 000 miles », a déclaré un porte-parole de l’Ovale bleu à The Drive en avril 2022.

 

Les résultats de cette enquête détermineront la suite des événements.

Avec des renseignements d’Autoblog

Le texte Ford sous enquête pour des problèmes de moteur dans le Bronco provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile