Ford va vendre des véhicules incomplets à son réseau de concessionnaires

le lundi 14 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Ford a l’intention d’expédier et de vendre des véhicules partiellement construits en attente de semi-conducteurs ou de composants connexes qui contrôlent des fonctions non essentielles à la sécurité. Cette idée avait déjà fait surface en juillet 2021 sans que Ford y donne suite. Cette fois-ci, selon des personnes proches du dossier, les véhicules partiellement construits que Ford enverra aux concessionnaires seront à la fois carrossables et vendables. Il va manquer certaines fonctions qui ne sont pas reliées à la sécurité et qui permettent tout de même aux véhicules de prendre la route.

Les puces manquantes arriveront plus tard

Ford a déclaré qu’il enverrait les puces nécessaires dans un délai d’un an pour que les concessionnaires les installent dans les produits vendus. Ford tente depuis plus d’un an de trouver des moyens de mettre sur la route la surabondance de modèles. Récemment, ce sont des milliers de Broncos qui se sont accumulés dans le Michigan. Ford a déclaré que l’accumulation était liée à des puces manquantes et qu’il prévoyait d’expédier ces véhicules dans les trois mois, en fonction de la disponibilité des pièces.

Il faudra se passer de certaines fonctions

La pénurie actuelle de puces a contraint un certain nombre de constructeurs automobiles à supprimer certaines fonctions pour accélérer les livraisons aux clients. À la fin de l’année dernière, General Motors a annoncé qu’elle supprimerait des caractéristiques populaires telles que les sièges chauffants d’une grande partie de sa gamme, avant de préciser que les clients ayant commandé des véhicules dépourvus de cette caractéristique pourraient la faire ajouter ultérieurement.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

 

Le texte Ford va vendre des véhicules incomplets à son réseau de concessionnaires provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile