Les forts vents causent de multiples pannes de courant

le lundi 30 octobre 2017

Environ 2263 clients sont privés d’électricité à Saint-Philippe et Saint-Jacques-le-Mineur depuis 13h. Sans pouvoir préciser la cause de la panne, Nadine Jeannotte, d’Hydro-Québec, a indiqué que les forts vents en sont la cause.
«On a des rafales avec des pointes jusqu’à 90 km/h, déclare-t-elle.  Et on s’attend à une intensification de celles-ci en fin d’après-midi et début de soirée. La météo est particulièrement violente aujourd’hui.»
Mme Jeannotte mentionne qu’Hydro-Québec n’est pas en mesure de dire à quel moment le courant sera rétabli.
«Nos équipes travaillent très fort. Quand elles arrivent à rétablir le courant dans un secteur, une panne se produit ailleurs. En raison des vents, on a des endroits ailleurs au Québec où plusieurs poteaux sont tombés et où des portions de réseau doivent être reconstruites au complet», dit-elle.
Elle rappelle qu’en aucun cas on ne doit s’approcher des bris causés par les arbres sur des fils électriques. Il faut communiquer avec le 911 ou au 1 800 790-2424.
À La Prairie, les rafales ont provoqué la chute d’un poteau électrique sur le chemin de Saint-Jean à la hauteur du boulevard de la Magdeleine. La carte interactive Info-pannes d’Hydro-Québec, n’indique aucune interruption de courant à cet endroit.