Fourgonnette en cadeau à la Maison des jeunes Équinox

le jeudi 22 août 2024

L’atelier de réparation automobile Midas à Saint-Constant a offert gratuitement une fourgonnette pour neuf passagers entièrement remise à neuf à la Maison des jeunes Équinox à Sainte-Catherine, le 22 août.

L’atelier de réparation automobile Midas à Saint-Constant a offert gratuitement une fourgonnette pour neuf passagers entièrement remise à neuf à la Maison des jeunes Équinox à Sainte-Catherine, le 22 août.

Par l’entremise du programme d’investissement communautaire Projet Spark, de la chaîne Midas, le garage s’est aussi engagé à payer les réparations, les vidanges d’huile et l’entretien de la fourgonnette pour une période d’un an.

Le directeur de la Maison des jeunes, Mathieu Pharand, s’est dit reconnaissant, puisque le véhicule permettra aux adolescents de créer des liens entre eux pendant les trajets vers diverses activités.

«Ça créé un sentiment d’appartenance, estime-t-il. On est plusieurs à embarquer dans la [fourgonnette], donc on vit plus de moments ensemble et c’est plus rassembleur. Les jeunes seront plus actifs, ils sortiront de chez eux.»

«Ça nous offre beaucoup d’opportunités pour faire plus d’activités, poursuit M. Pharand. Nous ne sommes plus limités. Ça va nous aider aussi à montrer aux jeunes l’entretien d’un véhicule. Ça fait partie de notre mission de rendre les jeunes actifs et de les apprendre à devenir des adultes.»

Tahar Chioukh, propriétaire de l’atelier Midas à Saint-Constant, s’est investi dans ce projet, alors que le partage est une valeur chère à ses yeux, confie-t-il.

La Maison des jeunes Équinox offre des services pour les jeunes de 12 à 17 ans. (Photo : Le Reflet – Guillaume Gervais)

«Donner aux autres fait partie profondément de ma religion, de ma culture et d’où je viens, affirme-t-il. J’ai vu que Midas a le même raisonnement que moi. Donc, c’est vraiment quelque chose de culturel qui vient du cœur de donner aux autres.»

Midas Saint-Constant s’est allié à NAPA Pièces d’auto pour obtenir les pièces additionnelles nécessaires à l’optimisation du véhicule et a ensuite mis à profit son expertise en services de réparation automobile pour remettre à neuf la fourgonnette en y installant de nouveaux sièges, un boîtier de direction et en assurant l’entretien global ainsi que certaines améliorations esthétiques du véhicule.

Le personnel et les jeunes de la Maison des jeunes Équinox. (Photo: Le Reflet – Guillaume Gervais)