Froid extrême : plusieurs activités annulées

le vendredi 3 février 2023

En raison des températures glaciales qui atteindront les -40 degrés Celcius ressentis, plusieurs Villes ont pris la décision d’annuler des activités prévues les 3 et 4 février, notamment au RécréoParc à Sainte-Catherine, à La Prairie, à Saint-Constant et à Saint-Philippe.

Du côté du RécréoParc, les annulations concernent le vendredi et le samedi des Rendez-vous polaires.

Dj Jay Dee, qui devait performer en soirée le 4 février, le fera plutôt le lendemain, au même moment que l’activité d’initiation au patinage. 

Les citoyens peuvent normalement glisser et patiner et pratiquer des sports comme la raquette et le ski de fond dans les sentiers multifonctionnels. Pour ceux qui souhaitent s’aventurer à l’extérieur pour des activités libres, le pavillon demeurera ouvert entre 10h et 16h pour qu’ils puissent se réchauffer et profiter des services alimentaires. Les stationnements ne seront toutefois plus accessibles à partir de 16h.

De plus, le prêt de tubes à glisser et le remonte-pente ne seront pas offerts à Saint-Constant samedi.

Comme la température sera plus douce le 5 février, il n’y a aucun changement à l’horaire. La Classique hivernale à la patinoire réfrigérée puis les Yéti Games au snowpark de la pente à glisser auront lieu.

Saint-Philippe a également indiqué que son activité Éclat d’hiver incluant glissades, patinage, animation et musique au parc Gérard-Laframboise sera reportée au 17 février. Elle devait avoir lieu ce vendredi.

À La Prairie, la Ville a annoncé que la soirée du 3 février prévue dans le cadre du Carnaval d’hiver n’aura pas lieu, soit l’activité discothèque son et lumière qui devait prendre place sur l’anneau de glace du parc Lucie-F.-Roussel. Les activités du 4 février sont néanmoins maintenues. 

«Le soleil sera de la partie et réchauffera le cœur des plus courageux», a partagé la Municipalité sur sa page Facebook. 

Maintien à Candiac et Delson

Quant à Candiac, elle a lancé que «froid, pas froid, on y va». Les fééries d’hiver se poursuivront donc comme prévu le 4 février au parc Haendel. 

«Oui, il va faire froid, mais on a prévu le coup. Le site sera équipé d’ilots de chaleur avec foyers, chauffe-terrasses et chapiteaux chauffés», a-t-elle ajouté.

Le tourbillon hivernal aura également lieu à Delson, samedi et dimanche, au parc de la Tortue. 

La Ville a rappelé sur ses réseaux sociaux de s’habiller très très chaudement le 4 février. Maquillage, animation musicale, patinage, glissade sur tube, jeux gonflable, de quilles géant et de réflexion sont au programme. Une zone foyer permettra aux citoyens de se réchauffer.