Fuite de gaz à Saint-Constant

le mardi 4 juillet 2023

Une importante fuite de gaz survenue en face du 71, montée des Bouleaux à Delson prive de courant près de 13 000 clients à Saint-Constant et force l’évacuation des ésidents et des commerçants du secteur, en ce mardi 4 juillet. 

D’après Claude Brosseau, directeur de la égie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries, la montée des Bouleaux est à éviter entre le boul. Georges-Gagné à Delson et la rue Saint-Pierre à Saint-Constant, puisqu’un vaste périmètre de sécurité a été érigé. Les effectifs des trois casernes sont sur place, alors que Énergir est en route. 

Bien que des travaux de éfection de la chaussée ont écemment eu lieu à cet endroit, ceux-ci n’ont aucun lien avec la fuite de gaz, précise M. Brosseau. Un entrepreneur privé serait plutôt à l’origine de cet incident, ajoute-t-il. 

À 14h30, 12 947 clients étaient sans électricité, dont 11 069 à Saint-Constant. Hydro-Québec a interrompu le service à la demande des services d’urgence de manière préventive. Le courant sera établi progressivement, souligne M. Brosseau. 

{{HTML|IMG|MEDIA|12915}}

(Photo gracieuseté)