Accès et proximité au fleuve Saint-Laurent, aménagements pour le jeu et la culture, détente, activités sportives et verdure: les citoyens de Candiac se sont prononcés sur leur vision du futur parc André-J.-Côté, lors d’un sondage effectué en juillet et août.
La Ville a dévoilé les résultats du questionnaire, qui serviront principalement à inspirer les architectes paysagistes responsables de redessiner l’espace situé boul. Marie-Victorin.
Pour près de 89% des 546 répondants, le parc André-J.-Côté évoque un espace de proximité avec le fleuve, tandis qu’il représente un lieu calme et paisible (56%) ainsi que de beauté (29%) pour d’autres.
Selon les citoyens, la vocation culturelle du parc se traduit par des aménagements permettant une programmation artistique ainsi que des installations créatives.
Les répondants au sondage sont également d’avis que la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent passe par des accès physiques à l’eau (52%). En termes d’aménagements contemporains, les citoyens souhaitent en majorité avoir des espaces de rencontre (27%) et de détente (24%).
Du côté récréatif, le questionnaire a révélé que les citoyens qui fréquentent le parc André-J-.Côté le font principalement pour se détendre (33%) et se rassembler (21%). Ils ont exprimé vouloir des aménagements permettant le jeu tout en étant intégrés au paysage (72%), des aménagements permettant des activités festives (57%) ainsi que des installations éphémères sur diverses thématiques (45%).