Un gala de boxe pour les combattants du Gladiateur Gym

le mercredi 14 février 2018

Le Centre sportif et récréatif de Longueuil sera l’hôte du gala de boxe du Gladiateur Gym à La Prairie, le samedi 24 février.  
«J’organise entre deux à trois galas de boxe par année pour mes boxeurs locaux. Ça leur donne la chance d’exhiber leur talent. Une dizaine d’entre eux, de toutes catégories, seront présents. Il y aura aussi trois boxeurs provenant de l’extérieur», explique André Blais, entraîneur.
Ce dernier est également fondateur et propriétaire du Gladiateur Gym.
«Les boxeurs qui participeront au gala vont gagner en expérience et, par le fait même, augmenter aussi leurs chances de participer à des championnats canadiens», poursuit-il.
 
Préjugés
André Blais indique que les matchs de boxe permettront au public d’apprécier ce sport qui fait l’objet de préjugés, selon lui.
«Bien souvent, le monde voit juste la boxe comme des abrutis qui se tapent dessus. La boxe demande d’avoir de la stratégie, tout comme un joueur d’échecs, mais aussi un bon cardio et une excellente forme musculaire», souligne celui-ci qui est dans le domaine depuis 26 ans.
L’événement débutera à 19h. Le coût du billet est de 25$ le soir de l’événement ou 20$ en prévente au Gladiateur Gym. Le Centre sportif et récréatif de Longueuil est situé au 1175, boulevard Sainte-Foy. Les portes ouvriront à 18h30. Renseignements: 450 635-8566 ou 514 993-5319.
 
Boxeurs locaux
Danny Carrier (Delson)
Samuel Gendron (Candiac)
Benoit Prescott (Saint-Constant)
Jean-François Bien-aimé (Candiac)
Yannick Ayotte (Saint-Philippe)
Ali Benhadji (Brossard)
Nicolas Therrien (Salaberry-de-Valleyfield)