Les membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) du Suroît affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) suspendent les moyens de pression prévus après la conclusion d’une entente de principe intervenue à la table de négociation entre celle-ci et le ministère de la Famille.
Des demi-journées de grève étaient prévus le jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre par les familles de garde affiliées aux six bureaux coordonnateurs du Suroît (voir la liste plus bas).
Mais dans un communiqué publié dimanche, la Fédération mentionne que l’entente intervenue concerne exclusivement le secteur des responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) qui compte près de 9000 membres. Les discussions se poursuivent toutefois pour le secteur des centres de la petite enfance (CPE).
Cette entente de principe sera soumise aux syndicats dans la prochaine semaine afin qu’ils puissent se prononcer par rapport à celle-ci. Dans l’intervalle, la FIPEQ-CSQ suspend l’application des actions concertées des RSE.
Les milieux de garde concernés sont affiliés aux burreaux coordonnateurs suivants:
-Soulanges
-Petits Mousses (Vaudreuil-Ile Perrot)
-Cadet Rousselle (Salaberry-de-Valleyfield)
-Kaléidoscope (Huntingdon)
-Mamie Soleil (Châteauguay)
-La Mère Schtroumph (Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Mathieu)