GM envisage l’ajout d’un pick-up Hummer de taille intermédiaire

le vendredi 21 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Malgré un prix fort salé, le GMC Hummer EV connaît un grand succès et les carnets de commandes sont pleins.  Un Hummer électrique plus petit est encore à l’état de concept dans le studio californien de GM, mais il a de bonnes chances d’entrer en production et est considéré comme un projet prioritaire, ont déclaré des responsables de GM, qui ont demandé à ne pas être identifiées, car les plans sont privés.

Le nom Hummer est magnétique

Un peu comme le nom Jeep, celui de Hummer attire immanquablement la curiosité. GM veut en faire un élément central de sa stratégie. La société a déclaré qu’elle dépensait 35 milliards de dollars pour construire 30 VÉ d’ici 2025. Elle fait une percée sur le marché en s’adressant aux clients haut de gamme avec le Hummer. Comme la marque jouit d’une grande notoriété, on veut miser à fond sur ce concept. Un plus petit modèle permettrait aussi de réintroduire le nom Hummer en Europe.

Déjà 90 000 commandes

Malgré un prix qui atteint les 125 000 $ chez nous, GMC a plus de 90 000 commandes de son pick-up Hummer et a même du arrêté temporairement les ventes et même augmenter le prix, pour éviter un important retard de commandes. Au 30 septembre, la société avait livré 781 véhicules.

Une stratégie qui a fait ses preuves dans le passé

Après le gros Hummer qui était une version civile d’un modèle militaire, Hummer est arrivé avec le H2 en 2002 qui a connu un immense succès avant de voir le H3. Une approche semblable pourrait être privilégiée pour amener une nouvelle famille de Hummer électrique sur la route. GM a acquis Hummer en 1998, six ans après que AM General l’ait lancé en tant que version civile du véhicule militaire blindé Humvee, rendu célèbre par son rôle dans la guerre du Golfe. L’acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a très tôt défendu publiquement la marque et son premier modèle, connu par la suite sous le nom de H1.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Le texte GM envisage l’ajout d’un pick-up Hummer de taille intermédiaire provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile