GM ferme temporairement une usine parce qu’elle a construit trop de camions

le samedi 25 février 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

General Motors a confirmé qu’il arrêtera la production dans son usine de Fort Wayne, dans l’Indiana, pendant deux semaines au printemps, afin de mieux contrôler le niveau d’inventaire de ses camions Silverado et Sierra. Un mémo envoyé aux employés de l’usine a été obtenu par le Detroit News confirmant la fermeture. Un porte-parole de GM a déclaré que la fermeture débutera le 27 mars.

Contrôle d’inventaire et de prix

GM possède trois autres usines de camions au Canada, au Mexique et à Flint, dans le Michigan. Aucune d’entre elles ne sera affectée par la fermeture et poursuivra ses activités de production normales. Ces usines fabriquent le Chevrolet Silverado 1500 et le GMC Sierra 1500. Les versions HD sont fabriquées à Flint. Par le passé la surproduction de camions a mené à des inventaires élevés et des rabais pour se débarrasser de ses surplus d’inventaires. Les constructeurs ont appris de la pandémie et s’en tiennent à seulement 50 à 60 jours d’inventaire. On ne veut plus avoir trop de modèles et devoir vendre au rabais.

Un équilibre entre l’offre et la demande

GM a décidé qu’elle devait mieux contrôler le flux de ses camions en raison du maintien de niveaux de stocks en corrélation avec la demande. Les constructeurs automobiles ne veulent pas construire plus de véhicules qu’ils ne peuvent en vendre, et GM a déclaré plus tôt cette année que les niveaux de stocks sont quelque chose qu’elle doit mieux gérer. Pendant la pandémie, les concessionnaires ont manqué de véhicules neufs, ce qui a souvent entraîné de fortes attentes. Avec la possibilité d’une récession, les constructeurs automobiles doivent faire attention à ne pas trop construire. C’est un exercice d’équilibre difficile.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte GM ferme temporairement une usine parce qu’elle a construit trop de camions provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile