GM réduit le prix des Chevrolet Bolt jusqu’à 6 300 $ aux États-Unis

le samedi 4 juin 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Alors que la plupart des constructeurs automobiles augmentent les prix de leurs véhicules électriques, GM annonce ce matin qu’elle allait réduire de près de 20 % les prix de sa gamme de Bolt EV et EUV.

Des prix comparables à des modèles à essence

Pour la Bolt EV, la version 1LT commence désormais à 26 595 dollars américains, soit une baisse de 18 % par rapport au prix de 32 495 dollars de l’année modèle 2022. La Bolt EV 2LT, la version haut de gamme, est maintenant vendue 16 % moins cher, à 29 975 $, comparativement à 35 695 $. La Bolt EUV a connu des baisses de prix similaires, la version LT étant maintenant à 28 195 $ (en baisse de 18 % par rapport à 34 495 $) et la version haut de gamme à 32 695 $ (en baisse de 16 %).

On veut reprendre des parts de marché

GM affirme que la raison de cette baisse de prix est de rendre la Bolt EV et la Bolt EUV « compétitives sur le marché ». En réalité GM tente de relancer les ventes en chute libre des deux modèles. La principale raison de cet effondrement est le rappel, pour un montant de 2 milliards de dollars, de toutes les Bolt EV et EUV jamais fabriquées, en raison des risques d’incendie des batteries. Non seulement toutes les Bolt ont été rappelées, mais la production a également été interrompue pendant huit mois et n’a repris qu’en avril, le temps d’enquêter sur la cause du problème et de commencer à remplacer tous les blocs de batteries.

Pas encore de nouvelles pour le Canada

General Motors n’a pas encore annoncé de changements de prix similaires pour la Bolt EV et l’EUV au Canada. Nous attendons des nouvelles de GM Canada.

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte GM réduit le prix des Chevrolet Bolt jusqu’à 6 300 $ aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile