GM va électrifier son duo Express/Savana en 2026

le mardi 12 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Voici sans doute le plus vieux véhicule qui circule encore sur nos routes. Le duo Chevrolet Express et GMC Savana sont arrivés au siècle dernier (1996) et a eu droit à une seule retouche en 2003. Depuis, rien, on vend le même véhicule année après année. Voilà que GM irait du côté de l’électrification de ces deux modèles en 2026 si on se fit aux révélations d’Automotive News.

Les modèles vont prendre une autre forme

Les modèles actuels à moteur à combustion interne seront abandonnés pour être remplacés par une nouvelle génération de fourgons qui vont garder le même nom. GM a donc planifié de garder ces deux véhicules sur la route telle quelle jusqu’à la fin de 2025. Bien que nous n’ayons pas d’informations sur le design de la nouvelle génération, nous nous attendons à ce qu’elle soit basée sur une nouvelle plateforme et qu’elle apporte des mises à jour technologiques et stylistiques significatives en combinaison avec une quantité descendante d’autonomie EV.

Des ventes en baisse

L’année dernière, les ventes des fourgons GM ont chuté à 44 355 unités pour le Chevrolet Express et à 17 744 unités pour le GMC Savana, en raison de problèmes causés par la pénurie de puces électroniques. Certains rivaux comme Ford ont déjà un fourgon électrique (e-Transit) qui arrive sur le marché cette année.Selon les dernières informations, les nouveaux fourgons seront produits dans l’usine de Wentzville, dans le Missouri, où la génération actuelle est fabriquée. Il est intéressant de noter que les nouveaux jumeaux Chevrolet Express et GMC Savana seront vendus aux côtés du BrighDrop Zenvo 600 qui est produit dans une autre usine GM à Ingersoll, en Ontario.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte GM va électrifier son duo Express/Savana en 2026 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile