Grand défi Pierre Lavoie : TC Media remet 3 000 $ à l’école Jean-Leman pour faire bouger les élèves

le jeudi 3 novembre 2016

Les élèves de l’école primaire Jean-Leman à Candiac auront des pédaliers pour s’activer pendant leurs apprentissages en classe, en plus de bénéficier de récréations animées dans la cour d’école. Ces projets seront rendus possibles grâce à un don de 3 000$ de TC Media.

«De leur propre chef, des enseignants ont installé des vélos stationnaires dans leur classe, explique la directrice, Christiane Perron. On va maintenant acheter des pédaliers à glisser sous les bureaux pour faire en sorte que les élèves puissent bouger pendant leurs apprentissages.»

Le reste de l’argent sera consacré à l’embauche d’animateurs qui feront faire de l’exercice aux élèves pendant la récréation.

«On a refait le lignage des jeux dans la cour d’école il y a un an et on trouve qu’ils ne sont pas tous utilisés, poursuit la directrice. On va embaucher des gens pour organiser des tournois après des enfants.»  

L’événement

Dans le cadre du programme de parrainage du Grand Défi Pierre Lavoie, une équipe de TC Media formée de cinq cyclistes et d’un chauffeur a appuyé 36 écoles à travers le Québec, dont l’école Jean-Leman. Les sportifs ont aidé l’école primaire à amasser des cubes énergie.

L’équipe de TC Media a amassé 92 300$, soit bien au-delà de l’objectif fixé à 75 000$, et s’est ainsi hissée au 4e rang du classement des équipes ayant amassé le plus d’argent pour une 2e année consécutive.

En trois jours, les cyclistes ont parcouru un total de 4 735 km et une quinzaine de rouleurs ont pris part à La Boucle, dont le départ se faisait à Saint-Jean-sur-Richelieu, en juin. (Avec TC Media)