Le boulevard D’Anjou et la rue Principale à Châteauguay ont été fermés samedi pour le traditionnel défilé de Noël. La circulation de ces deux artères achalandées sera à nouveau perturbée lundi, cette fois en raison d’une manifestation dans le cadre de la grève du Front commun.
La Ville de Châteauguay informe par communiqué que des milliers de personnes sont attendues le lundi 11 décembre pour une marche dans les rues de la municipalité.
Le point de rendez-vous sera à l’Agora, située sur le boulevard Maple. Le départ de la marche est prévu à 13 h. Les manifestants se dirigeront ensuite vers l’école secondaire Marguerite-Bourgeois située sur la rue Principale. Vers 14 h45, les participants retourneront à leur point de départ.
«En conséquence, dès 13 h, la circulation risque d’être perturbée sur la rue Principale entre le boulevard Primeau et le pont Arthur-Laberge. Le boulevard D’Anjou sera également fermé à la circulation par intermittence à partir de 13 h, du boulevard Maple jusqu’au pont Arthur Laberge. La réouverture des voies de circulation est prévue vers 16 h», indique la Ville.
Cette dernière recommande aux usagers de la route de planifier leurs déplacements en conséquence et à emprunter un détour via les boulevards Maple, Saint-Joseph et Primeau.
Le Service de police de Châteauguay sera présent pour «veiller à la sécurité et au bien-être de tous».
Hôtel de ville fermé
La Ville mentionne que l’hôtel de ville sera fermé lundi en raison de la proximité avec le trajet de la manifestation. Elle précise que les employés pourront répondre aux demandes par téléphone, en ligne via son site web ou par l’application Mon Dossier.
«La manifestation pourrait entrainer des difficultés d’accès aux bâtiments municipaux (bibliothèque Raymond-Laberge, Centre culturel G. P.-Vanier, Agora, etc.) de même que pour les commerces et les résidences compris dans le périmètre et les secteurs avoisinants», indique la Ville.
Le Front commun regroupe des employés syndiqués du secteur public du réseau de l’éducation et de la santé. Ils entament une séquence de grève de 5 jours à compter de ce vendredi 8 décembre.
À lire aussi :