Grève au Canadien Pacifique : les trains de banlieue ne sont pas touchés

le mercredi 30 mai 2018

MISE À JOUR LE 30 MAI À 14h05 : 
Les Teamsters et le CP concluent une entente de principe, mettant fin à la grève
La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada a conclu une entente de principe avec le Canadien Pacifique pour renouveler la convention collective de plus de 3000 cheminots. Cette entente met fin à la grève qui a commencé le 29 mai à 22h. Les opérations normales au CP reprendront le 31 mai à travers le pays.
******

Malgré le déclenchement de la grève chez les 3000 cheminots du Canadien Pacifique le 29 mai à 22h, les trains de banlieue du Réseau de transport métropolitain (RTM) ne sont pas affectés, a indiqué le syndicat des Teamsters Canada (CFTC).

«Nos membres qui opèrent ces trains de banlieue sont des employés de Bombardier et ne seraient donc pas en grève. Les trains de banlieue à Montréal (RTM), Toronto (GO & UP) et Vancouver (WCE) sont exploités par Bombardier Transport et non le CP», lit-on dans le communiqué du syndicat.

Les membres de la CFTC ont voté à 94,2 % en faveur d’un mandat de grève le 6 avril. Le 25 mai, ils ont voté à 98,1 % pour rejeter une offre finale du CP. Les pourparlers avec l’entreprise se poursuivent.