La grève évitée pour les employés des écoles de conduite Tecnic Rive-Sud

le jeudi 19 août 2021

Les formateurs des écoles de conduite Tecnic Rive-Sud ont accepté une offre patronale à 88 %, a annoncé le syndicat le 17 août. Les employés avaient commencé des moyens de pression au début du mois et n’excluaient pas le recours à la grève.

« Les négociations étaient dans l’impasse et on s’apprêtait à déclencher une grève quand finalement l’employeur a fait une offre raisonnable que nous avons présentée aux membres », affirme Renée Rodrigue, conseillère syndicale à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Les principales demandes syndicales étaient de nature salariale. « À l’échéance de la convention collective, le 28 février 2020, un moniteur de conduite à l’embauche gagnait 14,05$ de l’heure, soit seulement 0,55$ de plus que le salaire minimum, indique-t-on par voie de communiqué. Avec la nouvelle convention collective, le salaire à l’embauche passera à 16$ pour les moniteurs et à 19$ pour les instructeurs. »

Les écoles de conduite Tecnic Rive-Sud comptent près d’une trentaine de succursales en Montérégie, dont Châteauguay, Brossard, Longueuil, Saint-Constant et Valleyfield.

À lire aussi : Des moyens de pressions pour des employés des écoles de conduite Tecnic