GSP est encore meilleur qu’avant, selon Victor Thériault

le jeudi 21 avril 2016

D’après Victor Thériault qui entraîne Georges St-Pierre en kickboxing depuis 2 ans et demi, l’ancien champion des mi-moyens de l’Ultimate fighting championship (UFC) est à son «peak» et serait même à un meilleur niveau qu’avant.

«Il était déjà bon au sol, mais il a développé un nouvel arsenal de coups pour le combat debout», indique celui qui se décrit comme un ami de l’athlète natif de Saint-Isidore.
«Je peux en témoigner parce que j’ai vu le progrès qu’il a fait, poursuit le 3e dan en jiu-jitsu. Depuis son dernier combat en novembre 2013, Georges n’a plus la pression de la compétition, mais il continue de se perfectionner parce qu’il a le feu sacré et que c’est un passionné.»
Bien connu dans le milieu des sports de combat, Victor Thériault – frère du grand champion du monde de kickboxing Jean-Yves Thériault – fait savoir qu’il a commencé à entraîner GSP à sa demande.
C’est en voyant les enchaînements et combinaisons de Michel Lavallée, un ex-champion formé par M. Thériault, que Georges St-Pierre est entré en contact avec lui.
«Je ne l’entraîne pas de manière officielle, dit le résident de Sainte-Catherine. Je m’occupe de lui quand il me le demande et, chaque fois, c’est un honneur de travailler avec un guerrier de sa trempe.»
En plus de ses séances avec M. Thériault, GSP continue de s’entraîner avec plusieurs autres spécialistes tels que Freddie Roach, (boxeur américain reconverti en entraîneur) et Firas Zahabi, champion canadien de Muay Thaï.
«On se s’est pas vu dans les trois dernières semaines parce qu’il a une petite blessure à l’épaule, mais ce n’est rien de majeur. Georges est en super forme», affirme M. Thériautl.
Signes d’un retour imminent
Avec les plus récentes sorties médiatiques de Georges St-Pierre, le retour du combattant de 34 ans dans l’octogone semble de plus en plus imminent.
Victor Thériault n’a pas voulu commenter la nouvelle selon laquelle GSP s’apprêterait à faire un camp d’entraînement pour voir s’il est prêt à revenir dans le circuit de l’UFC. Néanmoins, il assure que l’athlète est en voie de devenir le meilleur de sa catégorie et qu’il pourrait mêler les cartes.
La dernière fois qu’il s’est battu, Georges St-Pierre a remporté son combat contre Johny Hendricks pour la défense de son titre chez les moins de 170 livres.
L’athlète a confié sur plusieurs tribunes être en négociation avec UFC pour un éventuel retour. Or, il semble y avoir un accroc à propos des commanditaires que le combattant ne pourra peut-être plus afficher dans l’octogone.