Guillaume Latendresse vient en aide aux victimes d’un incendie

le lundi 17 janvier 2022

Un violent incendie a ravagé un immeuble de 24 logements de Saint-Jean-sur-Richelieu le 15 janvier. Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, cofondateurs du balado La poche bleue, ont décidé de venir en aide aux familles sans domicile en démarrant une campagne de financement.

Les deux hommes n’ont aucun lien avec ces personnes qui ont tout perdu dans le feu, mais voulaient «absolument leur prêter main-forte».

«Nous avons vu passer ça sur les réseaux sociaux, étant deux gars qui habitent sur la Rive-Sud, confie au Reflet le Sainte-Catherinois. C’est vraiment Maxim qui a eu l’idée au départ et qui m’a appelé pour trouver des moyens d’aider.»

L’ancien directeur général des Riverains du Collège Charles-Lemoyne tenait à utiliser la visibilité de leur balado La poche bleue pour rejoindre le plus de personnes possible. Il veut également remercier tous ceux qui ont contribué jusqu’à présent.

«Nous nous comptons choyés de tout l’engouement qu’il y a alentour de nous et de notre émission, raconte l’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal. C’était important pour nous de trouver des moyens pour redonner à ces familles qui risquaient de rester à -40 degrés dehors.»

Au moment d’écrire ces lignes le 17 janvier, la campagne de financement GoFundMe avait atteint un montant de plus de 14 500$ sur un objectif de 50 000$. Les organisateurs offrent également aux donateurs la chance de remporter une série de prix selon le montant de leur don.