Des habits de pompiers recyclés en accessoires

le mardi 11 septembre 2018

La Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine a remis près d’une trentaine d’habits de combat afin qu’ils soient transformés en objets recyclés par l’entreprise québécoise Les confections firebag MTL.
La compagnie œuvre dans le recyclage de vieux habits de combats et tuyaux d’incendie pour créer des accessoires comme des sacs à dos, des portefeuilles et des pochettes.
Les gestionnaires de l’entreprise sont eux-mêmes pompiers. Ils cherchent constamment des matières premières pour la confection d’objets recyclés et se déplacent afin de récupérer le vieil équipement d’incendie expiré ou qui ne répond plus aux normes NFPA (National Fire Protection Association).
Une partie des profits générés par le programme est remise à la Fondation de l’hôpital de Montréal pour les enfants victimes de cancers pédiatriques.
Le conseil d’administration de la Régie a adopté une résolution pour appuyer ce programme écoresponsable lors de son assemblée le 24 mai et a communiqué la nouvelle le 6 septembre par voie de communiqué.