Halo.car: Entre la conduite traditionnelle et l’autonomie

le samedi 8 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le sujet des véhicules autonomes commence à refaire surface depuis quelques mois. Une jeune pousse de Las Vegas, Halo.car a annoncé cette semaine une approche différente de l’autonomie qui n’en n’est pas une dans les faits. Il n’y aura pas de conducteur dans le véhicule, mais plutôt en conduite à distance.

Un véhicule téléguidé

La petite entreprise n’offre pas de services de conduite autonome (pas encore), mais s’appuie plutôt sur des conducteurs humains, faisant fonctionner ses véhicules à distance depuis un emplacement central pour les déplacer vers leurs clients. Une fois sur place, les clients peuvent conduire leur véhicule normalement. Jusqu’à maintenant, Halo devait avoir un conducteur de sécurité à bord, mais bientôt, tout se fera à distance.

Plus de 1000 véhicules électriques bientôt en fonction

D’ici à la fin de 2023, Halo.car prévoit de disposer d’une flotte de 1 000 véhicules électriques en activité. Les véhicules Halo.Car sont commandés à distance sur le réseau 5G à bande moyenne Ultra Capacity de T-Mobile, ainsi que sur d’autres si nécessaire. Celui-ci est utilisé pour transmettre un flux vidéo à un conducteur dans ce qui est assis devant un simulateur. Bien que l’entreprise soit ouverte à l’idée d’utiliser des véhicules autonomes à l’avenir, elle affirme que les conducteurs à distance constituent un bon palliatif en attendant que cette technologie soit développée.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

 

 

Le texte Halo.car: Entre la conduite traditionnelle et l’autonomie provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile