Bien qu’une recrudescence des personnes infectées par la COVID-19 soit observée dans la province, la situation semble stable sur le territoire couvert par Le Reflet, selon le dernier bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie, en date du 23 août.
Les cas actifs sont en hausse dans trois villes, soit Candiac, La Prairie et Saint-Constant. Cette dernière enregistre l’augmentation la plus marquée. Néanmoins, on observe des baisses à Delson et Sainte-Catherine, tandis qu’il n’y a toujours aucun cas à Saint-Mathieu et Saint-Philippe. Le total de cas se chiffrant à une quarantaine se maintient depuis le 20 août.
Dans la MRC de Roussillon, qui compte également les villes de Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore, on compte 57 individus atteints de la COVID-19, soit 5 de plus que vendredi dernier.
Quant à l’ensemble de la Montérégie, elle compose présentement avec 28 éclosions actives. Il s’agit de 9 de plus qu’il y a exactement une semaine. La majorité (17) se trouve en milieu de travail.
Vaccination
Le taux de personnes ayant reçu deux doses du vaccin contre la COVID-19 s’élève maintenant à 67,8% dans la région, alors que ce pourcentage est à 70,4% en Montérégie. La proportion de citoyens ayant reçu au moins une dose est de 74,5%.
Bilan par viller
Candiac: 10 (+2)
Delson: Moins de 5 (environ -1)
La Prairie: 11 (+2)
Saint-Constant: 13 (+7)
Sainte-Catherine: Moins de 5 (environ -5)
Saint-Mathieu: aucun (stable)
Saint-Philippe: aucun (stable)