Historia recrute: Avez-vous l’étoffe d’un colon?

le jeudi 10 mars 2016

Historia est à la recherche de candidats qui ont du cœur au ventre pour vivre une expérience historique unique et remporter 100 000$ dans sa nouvelle série Le lot du diable. Lors de cette extraordinaire épopée, les participants seront complètement déracinés du confort de la vie moderne pour plonger au cœur de la forêt et suivre les traces des colons bâtisseurs du Québec.

Les participants retrousseront leurs manches pour bâtir, en un mois et à la sueur de leur front, les bases d’un village de colonie du début du 20e siècle. En équipe, ces hommes et ces femmes devront relever des défis de taille et affronter des épreuves exigeantes dans un environnement hostile, et ce, pour éviter l’élimination et mettre la main sur le grand prix de 100 000$. Tout rappellera l’époque: nourriture, tâches à accomplir, vêtements, équipement et… absence de confort!

«Ce plongeon dans le passé nous fera prendre conscience à quel point les premiers colons ont trimé dur pour bâtir les premiers villages. On cherche des gens qui sont prêts physiquement et mentalement à relever pareil défi», soulève Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation.

Appel à tous

«Êtes-vous de taille pour vivre cette expérience unique?» Pour participer, pas besoin d’être un aventurier aguerri ou un adepte de plein air. Il faut être prêt à travailler fort, faire preuve de débrouillardise et d’esprit d’équipe et avoir envie de se plonger à 100% dans cette fabuleuse aventure que fut jadis la colonisation du Québec. Les candidats de 18 ans et plus doivent être disponibles pour le tournage du 1er au 26 août prochain. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 15 avril à l’adresse lelotdudiable.historiatv.ca. La sélection des participants s’effectuera en mai.

Le lot du diable, une série de 10 épisodes de 60 minutes produite par Zone 3, sera diffusée l’hiver 2017. (TC Media)