Un homme en crise arrêté à l’hôpital Anna-Laberge

le jeudi 26 juillet 2018

Un homme a été arrêté sur le terrain de l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay le samedi 22 juillet après avoir abîmé des voitures dans le stationnement à coups de pelle et brisé des vitres du CPE Cachalot.
Le service de police de Châteauguay a reçu ce jour-là un appel pour «une personne en crise» à l’hôpital, a indiqué l’agent Martin Labrie. «Cet appel a nécessité une intervention policière. Un homme de 34 ans a été arrêté et il a comparu le 23 juillet sous plusieurs chefs d’accusations dont : méfaits, voies de fait et entrave», a informé le porte-parole de la police, le 24 juillet. L’homme était toujours détenu à ce moment-là.
CPE fermé le samedi
Le CPE Cachalot était fermé au moment où l’individu provenant des urgences de l’hôpital y a causé des dommages. «J’ai constaté les dégâts lundi matin. Il y avait des éclats de vitre dans les locaux et à l’extérieur», a fait part au journal Stéphane Cadieux, directeur de la garderie de 80 places, qui accueille les enfants des employés de l’hôpital. Des mesures ont été prises pour assurer qu’aucun ne se blesse. «Nous avons condamné deux cours sur quatre où il y avait des éclats de verre pour les nettoyer», a mentionné M. Cadieux. «Pour faire exprès, ça arrive au début des vacances de la construction. On ne peut pas faire changer les vitres avant deux semaines», a-t-il déploré. En attendant, les fenêtres concernées sont placardées.
Pas du tout inquiet
Pour Stéphane Cadieux, l’incident est isolé et il n’y a pas lieu de s’alarmer. «Je n’ai vraiment pas d’inquiétude», assure-t-il. En 15 ans d’existence, c’est le premier incident qui touche le CPE, a-t-il souligné.