Honda annonce une Civic hybride branchable pour l’Europe

le dimanche 27 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Elle se nomme la e :HEV et sera vendue dès cet automne en Europe. Elle sera servie en version berline et va servir de modèle d’entrée de gamme.

181 chevaux et 2 moteurs électriques

L’intérieur demeure simple et bien présenté avec un écran d’infodivertissement de 9,0 pouces et d’un tableau de bord numérique de 10,2 pouces, ainsi que d’un système audio Bose à 12 haut-parleurs. Elle dispose aussi des éléments de sécurité Honda Sensing, qui comprend l’assistance au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts, etc. La nouvelle Civic hybride associe un nouveau moteur à cycle Atkinson de 2,0 litres à deux moteurs électriques compacts. La puissance combinée est de 181 chevaux et le couple de 232 livres-pieds.

Deux moteurs électriques et une petite économie de carburant

Cette Civic sera équipée de la nouvelle batterie lithium-ion de 72 cellules (au lieu de 60) et deux moteurs électriques l’un servant seulement de générateur et l’autre capable d’entraîner les roues, ainsi qu’une transmission à rapport fixe. Cela se traduit par une consommation qui sera sous la barre des 5 litres aux 100 km avec une belle puissance.

La Civic e:HEV dispose de quatre modes de conduite : Eco, Normal, Sport, et Individuel. Le mode Individuel permet au conducteur d’adapter le moteur, la transmission et l’affichage du tableau de bord à son goût. Honda utilise l’unité de commande électrique pour faire fonctionner la transmission à engrenages fixes de la voiture.

Reste maintenant à savoir si ce modèle hybride viendra chez nous. Au prix du litre d’essence, elle serait sans doute populaire.

 

Le texte Honda annonce une Civic hybride branchable pour l’Europe provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile