Honda fait l’objet d’une enquête aux États-Unis pour des problèmes de freinage d’urgence

le samedi 26 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a confirmé qu’elle avait ouvert une enquête sur le système de freinage d’urgence automatisé du constructeur japonais après avoir reçu quelque 278 plaintes de propriétaires affirmant avoir subi un freinage automatique inattendu. Plus de 1,7 million de véhicules sont concernés.

Honda CR-V et Accord

Les principaux modèles visés sont le Honda CR-V de 2017 à 2019 et les Accord de 2018 et 2019. Parmi ces plaintes, 171 concernaient le CR-V et les 107 autres l’Accord. L’agence de sécurité gouvernementale, dans son document officiel, a déclaré que six de ces cas impliquaient effectivement des collisions et même des blessures mineures. Les propriétaires se sont plaints de réductions inattendues de la vitesse qui pourraient entraîner une augmentation des risques de collisions arrière.

Des freinages injustifiés

Les documents ajoutent qu’un freinage inattendu peut se produire au hasard et sans avertissement. L’enquête de la NHTSA vise en outre à déterminer exactement combien de véhicules sont potentiellement concernés et quelle est la gravité du problème. Si nécessaire, un rappel sera ordonné. Plusieurs plaignants ont déclaré que leur voiture s’est arrêté subitement au beau milieu de la route alors qu’il n’y avait aucun obstacle.

Une deuxième enquête sur les freins

Il est important de noter que ce n’est pas la première enquête sur un système de freinage automatique cette année. Au début du mois, le NHTSA a ouvert une enquête sur 416 000 Teslas après avoir reçu 354 plaintes de propriétaires affirmant que les véhicules s’étaient arrêtés sans raison. Ces Teslas sont toutes équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif et du système Autopilot, qui fait déjà l’objet d’une enquête. De son côté, Honda a publié une déclaration confirmant qu’elle « coopérera avec la NHTSA tout au long du processus d’enquête.

 

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Le texte Honda fait l’objet d’une enquête aux États-Unis pour des problèmes de freinage d’urgence provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile