Hospitalisé à l’hôpital Charles-Le Moyne, Georges Laraque donne de ses nouvelles

le samedi 2 mai 2020

Georges Laraque, atteint de la COVID-19 et soigné à l’hôpital Charles-Le Moyne à Longueuil, a publié une vidéo sur sa page Facebook, où il relate notamment les effets de la maladie.

Souffrant d’asthme et affecté par une double pneumonie, il a besoin d’un soutien d’oxygène pour respirer.

Celui qui courait cinq à six fois par semaine en préparation d’un marathon peine maintenant à garder le souffle. «Je ne suis même pas capable de me lever sans m’essouffler […], raconte-t-il. Je reste tout le temps dans mon lit. Mon cardio, c’est d’aller à la salle de bain.»

«J’ai jamais pensé que je pourrais le pogner. Comme tout le monde, je pensais que j’étais invincible», admet-il. Il aidait des personnes âgées, en livrant des commandes d’épiceries.

Il relate à quel point la COVID-19 attaque de façon agressive et invite les internautes à la prudence.

Georges Laraque mentionne qu’il pourrait rester hospitalisé pendant des semaines.

«Je remercie les infirmiers, les médecins, tous ceux qui prêtent main-forte. Ce sont des gens vraiment exceptionnels. Ils mettent leur santé à risque pour m’aider», a-t-il aussi témoigné, soulignant à plus d’une reprise à quel point le personnel est attentionné et que leur travail est apprécié.

Il a indiqué vouloir publier régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux afin de donner de ses nouvelles. «À tous les jours, je vais vous écoeurer, parce que je n’ai rien à faire», a-t-il dit avec le sourire.

L’ancien joueur du Canadien a aussi dit avoir espoir que l’on pourra tirer du positif de cette crise, notamment car on comprendrait davantage l’importance de l’entraide.

«L’important, c’est la santé», a-t-il conclu.

https://www.facebook.com/508191437/videos/10158082848371438/