Il change de vêtements avant chacune de ses fraudes

le jeudi 23 avril 2020
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Un suspect de vol de cartes bancaires et de fraudes survenus à La Prairie et Candiac le 17 novembre 2019 est recherché par la police. L’homme a pris soin de changer ses vêtements entre chacun de ses délits, remarque-t-on sur les images captées par les caméras de surveillance des différents commerces.

À LIRE AUSSI: Pourquoi la police diffuse-t-elle des avis de recherche des mois après les faits?

Le suspect a d’abord été filmé par des caméras de surveillance dans le stationnement de l’aréna de Candiac, alors qu’il fouillait à l’intérieur d’un véhicule. Il s’est emparé des cartes bancaires du propriétaire, selon la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Il a ensuite effectué des achats divers dans 7 commerces.

«À l’un des commerces, l’homme est également capté sur une caméra de surveillance alors qu’il sort d’un véhicule blanc de marque Volkswagen, Jetta ou Passat, avec un toit ouvrant noir», dit la police.

Le suspect est un homme blanc dans la trentaine. Il a les cheveux bruns, une moustache et une petite barbe. Lors des différents événements, il portait ces vêtements:

  • À l’aréna: manteau avec carreaux blancs et gris foncés avec capuchon, pantalons noirs, tuque foncée, gants foncés et bottes foncées.
  • Commerce no 1: veste grise et noire avec capuchon et l’inscription PUMA devant, pantalons de survêtement foncés et espadrilles noires avec semelles blanches sur les côtés, lunettes fumées.
  • Commerce no 2: veste gris pâle avec capuchon, casquette blanche, chandail ou camisole blanche avec rayures noires et l’inscription GUESS, bermudas bruns pâles, sandales noires et lunettes fumées.
  • Commerce  no 3: manteau avec carreaux gris, noirs et blancs avec capuchon, casquette noire, pantalons noirs et lunettes fumées.

Toute information concernant cet homme peut être signalée au lieutenant-détective Joshua Tafler au 450 638-0911, poste 455. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.