Il faut s’attendre à des fortes hausses de prix pour les véhicules en 2023

le mercredi 25 mai 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le prix de tous les biens à la consommation augmente. Les véhicules électriques qui sont déjà chers seront bientôt hors de portée d’un nombre croissant de consommateurs. Il faut jeter le blâme sur le coût des matériaux qui ne cesse de grimper. Si certains constructeurs automobiles ont résisté en 2022, plusieurs ont déjà annoncé des hausses substantielles pour les modèles 2023. Chevrolet a annoncé une hausse moyenne de 3 700 $ pour la Camaro aux États-Unis.

Pas de solution

Le plus frustrant dans cette histoire tient au fait qu’il n’y a pas de solutions à court terme. Les consommateurs sont coincés entre les prix records du carburant, l’absence quasi totale de véhicules chez les concessionnaires et une attente de près de deux ans pour un modèle électrique.

Une combinaison de facteurs

Une combinaison de facteurs allant d’une augmentation massive de la demande à la guerre en Ukraine a mis à mal les différentes lignes d’approvisionnement. Les matières premières et les transports liés aux batteries ont fait grimper les prix des cellules de batteries. Il en va de même pour les semi-conducteurs, la tôle et les sièges. Des compagnies comme Tesla, Rivian, Lucid et d’autres ont annoncé une augmentation de leurs prix pour refléter l’augmentation du coût de construction des véhicules. Ceux qui n’ont pas encore annoncé de hausses vont le faire bientôt, alors tenez-vous prêts.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Il faut s’attendre à des fortes hausses de prix pour les véhicules en 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile