Incapable de vous connecter à votre compte Outlook.com?

le lundi 17 avril 2023

Votre compte Outlook est bloqué? Peut-être avez-vous été victime d’un cas d’hameçonnage relié à votre Outlook. Pour la sécurité des utilisateurs, Microsoft bloque l’accès au courriel qui a eu des activités douteuses. Windows offre des solutions et de l’assistance technique, mais ce n’est pas toujours clair. Dans cette chronique, nous expliquons comment récupérer votre compte. 

Vous ne pouvez plus accéder à votre compte courriel Outlook car un message s’affiche indiquant qu’il est temporairement bloqué?

Peut-être que vous êtes victime de vol d’identité sur Internet en raison d’un courriel d’hameçonnage. 

Sinon une activité anormale a été détectée sur le compte en question. Pour votre sécurité, Microsoft a bloqué l’accès temporairement.

Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas! Il y a des solutions pour résoudre ce type de problème. 

Comment avoir accès à son Outlook? 

En cas de problème de connexion à un courriel Outlook, Microsoft offre des options pour récupérer un compte temporairement bloqué.

Débloquer un compte en ligne

Il suffit d’accéder à la page de connexion d’Outlook à l’aide du lien plus bas. 

Page de connexion Outlook pour débloquer un compte en ligne 

Il faut entrer les informations du compte à récupérer. Suivez les étapes suivantes pour déverrouiller le compte concerné. 

  • Inscrire l’adresse courriel qui est bloquée
  • Sélectionnez l’adresse secondaire pour recevoir un code de sécurité
  • Entrez le code en question
  • Choisissez un nouveau mot de passe fort
  • Mes trucs et conseils pour se choisir un bon mot de passe fort et sécuritaire.

    Si vous n’avez pas d’adresse courriel secondaire, cliquez sur Je n’ai aucune de ces informations

    Si le problème persiste, accédez à la section: 

    Quand vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Microsoft

    Lire attentivement cette page afin de choisir le type d’assistance selon votre situation.

    Outlook est toujours verrouillé?

    Dans le cas que vous recevez encore un message indiquant que votre compte est verrouillé, il est possible d’utiliser l’auto-assistance automatisée de Microsoft. 

    Pour y accéder, cliquez sur ce lien: déverrouiller votre compte 

    Suivre les étapes pour avoir de l’assistance. Un moteur de recherche est disponible afin de résoudre votre problème spécifique.

    Comment éviter des cas d’hameçonnage?

    Pour limiter les risques de vous faire voler votre compte, évitez de répondre aux courriels vous demandant de fournir des informations confidentielles (comme le mot de passe associé à votre compte)

    Faites attention lorsque vous vous connectez à votre compte via un réseau sans fil non protégé. Comme dans un lieu public par exemple. 

    Comme les programmes malveillants sont souvent la cause des comptes piratés, il est également conseillé de s’équiper d’un bon antivirus et d’effectuer les dernières mises à jour de son système d’exploitation.

    Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur.

    Hameçonnage et tentatives de fraude: comment les reconnaître et s’en protéger