Incendie à Delson: une famille de sinistrés remercie la communauté

le mercredi 19 avril 2023

Une famille de Delson qui s’est retrouvée à la rue à la suite de l’incendie survenu le 14 avril veut remercier du fond du cœur la communauté pour son soutien. Grâce à elle, plus de 5 000$ ont été amassés via des dons.

À lire : VIDÉOS – Un incendie jette trois familles à la rue à Delson

Le fils des sinistrés se dit «content de ne pas avoir écouté son père» cette fois-ci, lui qui se sentait mal à l’aise au départ de recevoir de l’aide.

«J’ai eu cette idée-là, car quand j’ai vu ma maison d’enfance brûler, je voyais juste des souvenirs s’envoler avec la boucane, se désole Alex Cyr-Lemieux. Mes parents sont très travaillants, nous n’avons jamais manqué de rien, car ils nous ont tout donné. Pour moi, c’était la moindre des choses de redonner.»

{{HTML|IMG|MEDIA|10598|225px|500px}}

Émilie, Manon, Alain et Alex Cyr-Lemieux. (Photo gracieuseté)

Ces derniers ont également tenu à livrer un message à ceux qui leur sont venus en aide.

«Un immense merci pour votre soutien. Sans ce soutien, nous vous confirmons que les 72 dernières heures auraient été plus sombres. Nous sommes maintenant relocalisés et en parfaite santé, ont indiqué Manon et Alain Cyr-Lemieux. La vie reprend son cours normal.»

De plus, ils ont remercié les pompiers de la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries pour leur rapidité et leur professionnalisme. La famille était d’ailleurs rassurée de voir le directeur Claude Brosseau mener les opérations, puisqu’elle le connaissait.

Manon et Alain Cyr-Lemieux n’ont pas pu passer sous silence l’initiative de leurs enfants.

«Vous êtes justes et incroyables, poursuivent-ils. À ceux qui nous connaissent bien, nous sommes le genre à donner et non à recevoir. Lorsque nous avons appris qu’ils avaient créé une page GoFundMe, nous n’en voulions pas. L’insistance d’Alex et d’Emilie nous a convaincus du contraire. À tous ceux qui y ont souscrit, merci infiniment.»

Alex Cyr-Lemieux veut également souligner l’aide des voisins Marc Paré et Stéphane Tremblay qui ont aidé ses parents lors de leur évacuation et qui les ont hébergés.

L’argent amassé servira notamment à se refaire une garde-robe et à répondre aux besoins essentiels.

«Nous n’oublierions jamais vos gestes et en serons éternellement reconnaissants.»

-Manon et Alain Cyr-Lemieux