Incendie dans une demeure familiale à La Prairie

le jeudi 22 novembre 2018

Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés rue Brosseau à La Prairie pour un feu qui s’est attaqué à une résidence unifamiliale vers 6h dans la matinée du 22 novembre.
«L’incendie a été vite maîtrisé et les enquêteurs sont sur place. On parle probablement d’un incendie d’origine électrique qui aurait débuté dans un mur pour se propager par la suite dans l’entretoit», a déclaré Sébastien Lavoie, directeur par intérim au Service de sécurité incendie de la Ville de La Prairie.
Les occupants de la demeure ont été relocalisés chez des amis. Les dommages, causés principalement par l’eau et la fumée, s’élèveraient entre 15 000$ et 20 000$.
 
(Photo : Le Reflet – Erick Rivest)
 
Avec un mercure de -25oC en tenant compte du facteur vent, les pompiers ont redoublé d’efforts pour éviter les engelures et que l’eau ne gèle dans les tuyaux.
«Ce qui nous a facilité la tâche, c’est que nous avions avec nos 19 pompiers présents, une force de frappe pour cette intervention qui s’est déroulée rapidement», a souligné M. Lavoie.
Le principal intéressé a profité de l’occasion pour rappeler l’importance, avec le temps froid, de bien vérifier les systèmes de chauffage.