Une vieille grange du rang Saint-Régis à Saint-Isidore, transformée en atelier de soudure, a été la proie des flammes aujourd’hui. L’appel au Sevice d’incendie de Châteauguay qui dessert cette municipalité a eu lieu vers 12h30.
«Un enquêteur de notre service est sur place pour déterminer la source de l’incendie, mais ça semble relié à une défectuosité du système de chauffage», a expliqué en fin d’après-midi Luc Lapointe, chef aux opérations du Service d’incendie de Châteauguay.
À l’arrivée des pompiers, de la fumée et des flammes sortaient par la toiture, dit-il.
«On a limité les dommages au maximum», ajoute-t-il, estimant malgré tout les dommages à quelques dizaines de milliers de dollars.
Les pompiers de Saint-Constant sont venus prêter-main forte à leurs collègues. Ceux de Saint-Rémi ont aussi été appelés en renfort avec leur camion-citerne, puisque le débit d’eau n’était pas optimal, mais ils n’ont pas eu à déployer leur équipement finalement.
De son côté, le service de police de Châteauguay a fermé le rang pour des raisons de sécurité. Le ministère des Transports et Hydro-Québec ont aussi été appelés.
Personne n’a été blessé.
{{HTML|IMG|MEDIA|5294|212px|500px}}
Les pompiers ont réussi à s’alimenter suffisamment au réseau d’aqueduc. (Photo: Le Soleil de Châteauguay – Erick Ouellet)