Incendie à La Prairie : un trentenaire arrêté 

le lundi 31 mai 2021

La Régie intermunicipale de police Roussillon confirme avoir procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine de La Prairie, en lien avec l’incendie d’un bâtiment commercial situé boulevard Taschereau, survenu dans la nuit du 29 au 30 mai. 

Une enquête a été ouverte à cet effet. Le corps policier traite le feu comme étant de nature criminelle, fait savoir Karine Bergeron, agente aux relations médiatiques à la Régie. 

Rappelons qu’au lendemain de l’événement, le Service d’incendie de La Prairie a indiqué au Reflet que la mauvaise utilisation d’un foyer extérieur par un citoyen derrière la bâtisse serait à l’origine du brasier, qui s’est propagé par la suite au bâtiment abritant cinq commerces. 

Collecte de fonds 

Une campagne de financement a été lancée sur la plateforme GofundMe pour dépanner le studio de tatouage La Bloem, dont le local a été la proie des flammes. 

«Les assurances ne couvrent pas toutes les pertes et dommages matériels liés à nos biens de tatouage. C’est avec beaucoup de tristesse que nous demandons un peu d’aide à ceux qui peuvent et veulent nous aider à traverser cette malheureuse épreuve», écrit Julie Gervais, organisatrice de la collecte. 

De son côté, une femme dénommeé Amely Tatoo sur Facebook témoigne «le cœur gros» que le feu a «emporté notre petit salon de tatouage avec lui. L’immeuble est une perte totale, tous nos biens sont disparus, il n’y a plus rien». 

«Ce sont les deux dernières années de ma vie à travailler fort qui sont parties en fumée», ajoute-t-elle.