Incendie: réveil brutal pour des résidents de La Prairie

le samedi 13 février 2016

Un incendie s’est déclenché dans une maison en rangée de la rue Fournelle à La Prairie, hier soir, vers minuit. Les trois résidents de la demeure, deux adultes et un adolescent, sont sains et saufs.

«Le feu a pris dans la structure entre le sous-sol et le premier étage, a indiqué le directeur du service incendie de La Prairie Sylvain Dufresne ce matin. Les dommages s’élèvent à près de 30 000$, mais c’est assez minime.»

Les flammes ont pu être maîtrisées en une vingtaine de minutes grâce au travail de 20 sapeurs, a ajouté M. Dufresne.

Le détecteur de fumée a réveillé les résidents et ce sont eux qui ont appelé les services d’urgence une fois à l’extérieur de la maison. Personne n’a été blessé, pas même le chien qui se trouvait dans la cour.

La voisine immédiate à qui Le Reflet a parlé a raconté qu’elle a été évacuée tout comme les quatre autres propriétaires des maisons adjacentes. Cependant, elle était peu inquiète que l’incendie se propage chez elle. «Il y a un mur en béton qui sépare les maisons», a-t-elle expliqué.

L’origine de l’incendie n’est  pas encore confirmée, puisque l’enquête n’est pas terminée. On confirme cependant que ce ne serait pas criminel.