Interruption du train de Candiac : La police aurait dû intervenir, reproche la CAQ

le jeudi 17 novembre 2016

La Coalition Avenir Québec reproche au gouvernement libéral de ne pas être intervenu, mercredi, pour empêcher des manifestants de Kahnawake de bloquer le passage des trains de banlieue de la ligne de Candiac pendant toute la journée.

:«C’est simple, le gouvernement ne fait pas appliquer la même loi à tous les citoyens sur le territoire du Québec, s’insurge André Spénard, porte-parole de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en matière de sécurité publique. Sous les libéraux, il semble y avoir deux classes de citoyens!»

Étant donné que les manifestants bloquaient un pont ferroviaire, des policiers auraient dû faire appliquer la loi, selon la CAQ.

Pour ce parti, il est inacceptable que des milliers d’usagers aient été privés de transport parce que des manifestants contestent la construction d’un pipeline au Dakota du Nord, aux États-Unis.

«Pourtant, lors de manifestations au cours des dernières années, les forces de l’ordre n’avaient pas hésité à intervenir», condamne la CAQ.

De son côté, le député péquiste de Sanguinet, Alain Therrien, a pris la parole à l’Assemblée nationale mercredi après-midi pour demander au gouvernement d’intervenir afin de rétablir le service de train.

À lire aussi:

Retour à la normal du service de train de banlieue