Intervention des policiers dans une cour d’école à La Prairie

le lundi 13 septembre 2021

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont été appelés à se présenter dans la cour d’école de la Petite Gare à La Prairie le samedi 11 septembre, peu avant midi. Sans préciser la raison de l’intervention, le corps policier fait savoir que l’opération n’était pas de nature criminelle ni dangereuse. 

«Elle n’avait pas de lien non plus avec les élèves ou le personnel de l’école», ajoute Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques de la police.

La présence de plusieurs véhicules d’urgence jusqu’à 19h sur le boul. de Palerme devant l’école a alerté les parents des élèves la fréquentant. Plusieurs d’entre eux ont interpellé le Journal afin d’en connaître la cause. 

La direction de l’école leur a fait parvenir une lettre au cours du week-end dans laquelle elle a confirmé que l’intervention ne touchait pas l’établissement ni ses membres. Néanmoins, elle a indiqué qu’une équipe d’intervention allait accueillir les jeunes et leurs parents en ce lundi matin, puisque «l’opération peut susciter des questionnements ou réactions».