Le stationnement bondé du bar La p’tite grenouille à Saint-Constant a nécessité l’intervention de la police dans la nuit du 19 au 20 mars. Celle-ci a également procédé à l’arrestation d’un individu.
La Régie intermunicipale de police Roussillon a été appelée sur les lieux en raison d’un nombre élevé de personnes sur place. Elle y a passé une grande partie de la soirée et de la nuit, fait part Jérémie Tremblay, agent aux relations médiatiques.
Vers minuit, le nombre de fêtards était estimé à une centaine à l’extérieur du bar, précise-t-il.
{{HTML|IMG|MEDIA|5127}}
Puis, «vers 2h15, des policiers sur place ont demandé assistance à d’autres collègues, car la foule commençait à s’agiter. Ils ont dû intervenir afin d’éviter que des batailles éclatent entre des clients à l’extérieur», indique-t-il.
Ce dernier partage également que «le bar La p’tite grenouille amène plus régulièrement d’interventions policières qu’ailleurs dans notre secteur en raison de sa grande capacité et du nombre élevé de clients».
Quant à l’arrestation, M. Tremblay fait savoir qu’il s’agit d’un homme dans la vingtaine pour non-respect d’une condition à son dossier. La police n’est toutefois pas en mesure de préciser la nature de cette condition.
{{HTML|IMG|MEDIA|5126}}
Rappelons que depuis le 12 mars, la capacité d’accueil est de 100% dans tous les lieux publics. Il n’y a aucune limite de capacité par table dans les restaurants, bars et tavernes. La danse et le karaoké sont également permis et les heures normales d’activité sont de retour à la normale.
Le Reflet a contacté le bar et attend un retour.