Irish International open: Stéphane Dubé double médaillé en Irlande

le jeudi 9 mars 2017

Stéphane Dubé, propriétaire du Centre d’arts martiaux KJS à Saint-Constant, a montré l’exemple à ses élèves en remportant deux médailles au Irish International open, du 3 au 5 mars.

Il a terminé 1er dans la catégorie -74 kg chez les 50 ans et plus et 2e dans la catégorie +74 kg chez les 50 ans et plus.

«J’aurais aimé réussi deux en deux chez les 50 ans et plus. J’ai perdu mon combat en prolongation», dit-il, à son retour.

Éric Langlois, 42 ans, a obtenu une médaille de bronze dans la catégorie – 89 kg chez les 35 ans et plus.

Les trois autres karatékas de la région ne sont pas repartis avec de médailles, mais sont sortis grandis de ce tournoi auquel plus de 4000 personnes ont participé.

«Définitivement, on a appris de ce tournoi et on en sort avec un bel apprentissage et une belle expérience. C’est plus grand qu’un championnat du monde», soutient M. Dubé.

Laurie-Anne Batraville, 26 ans, n’avait pas beaucoup d’expérience de combats avant de se rendre au tournoi. Elle n’a pas gagné de duel.

«Elle a pris beaucoup d’expérience dans cette aventure. La plupart de ses combats, elle les a perdus par un point et a fait de belles remontées», soutient l’entraîneur.

Il mentionne que pour les deux plus jeunes, Médéric Denis, 17 ans, et Jordan Rodrigue, 15 ans, la compétition a été plus difficile. Ils ont tous les deux réussi à se rendre en quart de finale dans au moins une catégorie chez les juniors. Par contre, leur combat dans la catégorie adulte ne s’est pas bien passé.

«Ils ont compris des choses. Les autres gars avaient plus d’expérience. Ça fait toute la différence. Ils se sont rendu compte que la marche est haute et qu’ils vont devoir mettre les efforts pour être de calibre», affirme M. Dubé.

Il se prépare déjà pour y retourner avec ses élèves en 2018.