Ironman : Une résidente de Saint-Constant se démarque aux États-Unis

le mercredi 12 octobre 2022

Originaire de Sainte-Martine, Virginie Dufresne a réussi à mettre la main sur la quatrième position chez les femmes lors de la compétition Ironman 70,3 à Timberman au New Hampshire le 18 septembre.

La jeune femme qui habite maintenant à Saint-Constant a mené une bonne performance, ce qui lui a permis de terminer à la deuxième place dans son groupe d’âge des 30-34 ans. Celle qui a complété le parcours en 4h57 a ainsi obtenu sa qualification aux championnats du monde d’Ironman qui aura lieu à Lahti, en Finlande, en août 2023.

« Elle effectuait un retour à la compétition après avoir donné naissance à une petite fille il y a à peine 10 mois », a expliqué avec fierté, Ginette Bergevin, la mère de Virginie.

Selon Mme Bergevin, sa fille ira « représenter avec fierté » le Canada en Finlande, mais aussi le club L’Escouade Triathlon dont elle est la fondatrice et dont les membres proviennent des villes de la MRC de Roussillon.

Le copain de Virginie, Francis Lavoie, est aussi membre du club sportif et a participé à la même compétition aux États-Unis.  Il a terminé le parcours en 4h41, ce qui lui a valu la troisième place dans la catégorie des hommes de 35-39 ans. M. Lavoie a aussi obtenu sa qualification pour les championnats du monde de l’été prochain.