La candidate conservatrice dans La Prairie, Isabelle Lapointe, souhaite assurer l’élargissement de l’autoroute 30. Elle s’engage à travailler de concert avec le gouvernement du Québec et les municipalités de la Rive-Sud de Montréal dans cet objectif.
Le gouvernement conservateur avait investi 1 milliard de dollars pour le projet de prolongement de l’autoroute 30 en 2012, permettant ainsi une connexion directe de Sorel à Vaudreuil-Dorion. Sept ans plus tard, l’axe routier est quotidiennement engorgé par plusieurs embouteillages. La mise en service du Réseau express métropolitain (REM) en 2021 pourrait d’ailleurs avoir un impact sur cet engorgement.
«C’est un enjeu très important pour la population du comté, relève Mme Lapointe. Je me suis régulièrement fait aborder à ce sujet lors de mon porte-à-porte et lors de mes rencontres d’entreprises. Il y a des parents qui sont pris dans le trafic et qui ont des enfants à aller chercher à la garderie et des gens d’affaires qui font face à d’importantes pertes financières dues aux retards de livraisons de leurs marchandises.»
La candidate se dit personnellement interpellée par le problème qui «impacte négativement le développement économique et social de notre région». Elle affirme qu’elle œuvrera étroitement avec le gouvernement du Québec, et ce, dès le 22 octobre, pour garantir la part fédérale des investissements.