Ivre mort au volant en plein cœur de l’échangeur 20-30

le samedi 7 août 2021

Un automobiliste a été arrêté par la police vendredi soir après s’être endormi, ivre mort, en plein coeur de l’échangeur reliant l’autoroute 30 à l’autoroute 20 Est à Longueuil.

C’est peu après 18h  que des témoins ont contacté la Sûreté du Québec pour faire savoir que le conducteur d’un véhicule automobile circulait de façon erratique et aurait percuté un muret sur l’autoroute 30 en direction Est, à Longueuil.  

Selon la police, le conducteur se serait ensuite immobilisé, pour une raison inconnue, en plein cœur de l’échangeur de l’autoroute 20-Est en direction de Québec. Un usager de la route aurait ensuite constaté que le conducteur, seul à bord, dormait au volant.  

Un policier de la Sûreté du Québec du poste Autoroutier de Candiac s’est rendu sur les lieux et a dû réveiller l’homme âgé de 31 ans de Mont St-Hilaire, pour ensuite constater qu’il présentait des signes évidents de capacités affaiblies par l’alcool.  

Il a aussitôt procédé à son arrestation et une fois amené au poste, l’individu aurait obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus du triple de la limite permise.  Son véhicule a été saisi 90 jours, vu un antécédent en semblable matière et son permis de conduire a été suspendu également pour une période de 90 jours.
 
La Sûreté du Québec a tenu à remercier les témoins qui se sont impliqués dans cette affaire et rappelle que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, demeure l’un des principales causes de décès sur nos routes.