Jaguar a confirmé que 2024 sera la dernière année modèle pour le coupé et le cabriolet F-type.

le jeudi 13 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

La première F-type est arrivée en 2014 et l’Europe prépare une édition 75e anniversaire pour marquer la fin de la route, mais les informations concernant une édition spéciale nord-américaine ne sont pas encore disponibles.

La dernière voiture sport chez Jaguar

La F-type est arrivée pour la première fois pour l’année modèle 2014 et n’était initialement disponible qu’en version cabriolet. Le coupé a été mis en vente par la suite, et les deux moteurs V-6 et V-8 suralimentés étaient proposés. Un quatre cylindres turbocompressé a rejoint la gamme plus tard, ainsi qu’une transmission manuelle en option pour le V-6, mais plus récemment, la F-type s’est réduite à une gamme de groupes motopropulseurs exclusivement composée de V-8 et d’une transmission automatique. En 2023, le V8 suralimenté de 5,0 litres est proposé en versions 444 et 575 chevaux. Les prix s’échelonnent de 87 200 $ pour le coupé P450 à 124 000 $ pour la décapotable R.

Une édition spéciale pour souligner la fin de ce modèle

L’édition 75e anniversaire souligne les 75 ans de voitures de sport Jaguar, depuis la XK120. Elle présente de nombreuses retouches esthétiques, une couleur unique et des logos spéciaux. La version nord-américaine pourrait présenter un style similaire, mais nous n’avons pas de détails sur ce que la gamme de la F-type 2024 nous réserve. Jaguar affirme qu’elle en dévoilera davantage en décembre.

 

Avec des renseignements de Car and Driver

Le texte Jaguar a confirmé que 2024 sera la dernière année modèle pour le coupé et le cabriolet F-type. provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile