Mandat fort pour le Parti du vrai changement: Jean-Claude Boyer est fier des Constantins

le dimanche 5 novembre 2017

Récoltant près de 90% du vote le dimanche 5 novembre, le maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer s’est dit honoré de pouvoir représenter la population pour un autre quatre ans, et ce, aux côtés de toute son équipe.
«Les gens de Saint-Constant ont envoyé un message clair, s’est-il exprimé devant ses partisans. Ils ne veulent pas revenir en arrière et veulent continuer d’aller de l’avant. Je suis tellement fier ce soir de représenter les gens de cette population. Ça me touche énormément.»
Une fois les résultats compilés, il s’est dit heureux de la campagne que son équipe a menée et n’a pas manqué d’écorcher celle de ses adversaires au passage.
«Vous savez tous qu’il y a eu une campagne de peur, de mensonges et de désinformation, a-t-il déploré. Nous nous sommes tenus au-dessus de la mêlée en faisant une campagne propre. Les chiffres on les sait et on sait où on s’en va. Ce soir, les gens nous ont donné raison.»
Remerciements
La conseillère du district no 4, Chantale Boudrias, a tenu à souligner le soutien indéfectible de l’entourage de tous les candidats.
«J’aimerais saluer toutes les personnes qui sont derrière nous: conjoints, conjointes, enfants, etc. Vous avez toute mon admiration parce que, sans vous, on ne serait pas là», a-t-elle dit avant de lever son verre de bulles.
M. Boyer a également remercié son équipe de bénévoles qui a travaillé sans relâche, surtout durant la dernière ligne droite de la campagne.
Le maire a aussi eu de bons mots pour Thierry Maheu, conseiller sortant du district no 6, qui a choisi de ne pas se représenter, et pour Louise Savignac qui se représentait à titre d’indépendante.
«Louise a mené une campagne propre et je tiens à la féliciter. Pour les autres, vous me connaissez, normalement je félicite, mais là, je vais m’abstenir parce que de la désinformation je trouve ça inacceptable.»
L’adversaire du maire, Gilles Pepin, a mordu la poussière. Avec ses 11,38% d’appuis, il n’est pas admissible au remboursement de ses dépenses électorales. Les autres candidats indépendants qui partageaient les idées de son programme ont aussi été défaits. Chantal Lajeunesse, Ginette Bourget et Alain Larivière sont les seuls à avoir passé le seuil du 15% de vote.
Selon le président des élections de la Ville de Saint-Constant, Me Jacques Foucher, 9 638 électeurs se sont prononcés, pour un taux de participation de 47 %.
 
Résultats
À la mairie: Jean-Claude Boyer (Parti du vrai changement), 8369 voix et Gilles Pepin (indépendant), 1075 voix.
District no 1: David Lemelin (Parti du vrai changement), 1136 voix et Georges Whelan (indépendant), 158 voix.
District no 2: André Camirand (Parti du vrai changement), 674 voix, Georges Payeur (indépendant), 269 voix et Lucien Parizeau (indépendant), 106 voix.
District no 3: Gilles Lapierre (Parti du vrai changement), 1121 voix et Chantal Lajeunesse (indépendante), 222 voix.
District no 4: Chantale Boudrias (Parti du vrai changement), 1083 voix et Paulo Costa (indépendant), 177 voix.
District no 5: Sylvain Cazes (Parti du vrai changement), 692 voix, Louise Savignac (indépendante), 179 voix, et Ginette Bourget (indépendante)171 voix.
District no 6: Johanne Di Cesare (Parti du vrai changement), 1030 voix et André Valin (indépendant), 148 voix.
District no 7: Mario Perron (Parti du vrai changement), 1096 voix, et Pierre Dupuis (indépendant), 119 voix.
District no 8: Mario Arsenault (Parti du vrai changement), 851 voix, et Alain Larivière (indépendant), 187 voix.
Ce fût un balayage complet pour le Parti du vrai changement.