Jeep dévoile son offensive électrique

le vendredi 9 septembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

  •  La marque lancera quatre VUS entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici 2025.
  •  Les modèles électrifiés seront proposés sur l’ensemble du portefeuille américain, y compris les véhicules Wagoneer 4xe
  •  50 % des ventes aux États-Unis et 100 % des ventes en Europe seront des véhicules électriques à batterie (BEV) d’ici 2030.

La marque Jeep a annoncé aujourd’hui un plan complet pour sa prochaine génération de véhicules 4xe entièrement électriques.

Le Jeep Recon

Un modèle 100 % électrique avec de véritables aptitudes pour les sentiers et le système de gestion de la traction Jeep Selec-Terrain, la technologie d’essieu e-locker, la protection sous la carrosserie, les crochets de remorquage et les pneus tout-terrain agressifs. À l’intérieur, le système Uconnect de dernière génération, comprenant des guides de voyage détaillés des sentiers tout-terrain les plus remarquables. La production débutera en 2024 en Amérique du Nord. Les clients nord-américains pourront faire une réservation au début de 2023. La Jeep Recon sera vendue sur les principaux marchés du monde, y compris en Europe.

Un Wagoneer électrique

La famille Wagoneer est également appelée à s’agrandir avec un tout nouveau modèle électrique. Sous le nom de code Wagoneer S et des capacités 4×4 de série va proposer une autonomie de 643 km sur une seule charge, une puissance de 600 ch et un temps de 0 à 100 mph d’environ 3,5 secondes.  Avec un design extérieur marqué par une calandre à diodes électroluminescentes, ce VUS est guidé par l’efficacité aérodynamique, combinée à la vue latérale de l’emblématique Wagoneer. Il sera également présenté au public l’année prochaine et sa production débutera en 2024 en Amérique du Nord. Les clients américains pourront réserver ce modèle Wagoneer entièrement électrique au début de 2023. Il sera vendu sur les principaux marchés du monde, y compris en Europe.

Le retour de l’Avenger, mais en Europe

Le nom Avenger revient non pas chez Dodge, mais chez Jeep sous la forme d’un VUS qui sera vendu en Europe. Le modèle sera présenté lors du prochain mondial de l’automobile à Paris, le 17 octobre prochain. Outre l’Europe, l’Avenger se retrouvera aussi au Japon et en Corée du Sud. Le modèle sera positionné sous le Jeep Renegade et sera construit en Pologne.  Avec une autonomie électrique visée de 400 kilomètres, ce nouveau VUS offrira une garde au sol, des angles d’attaque et d’approche impressionnants pour son segment, tout en offrant un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les personnes et le chargement. Le modèle sera sur le marché au début 2023.

 

Source: Jeep

 

 

Le texte Jeep dévoile son offensive électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile