Jeep prépare un Wagoneer et Grand Wagoneer  encore plus long

le jeudi 27 janvier 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Un prototype camouflé du Jeep Wagoneer ou Grand Wagoneer allongé a été repéré lors d’essais sur route dans la région de Detroit. Jeep prépare des variantes plus grandes de ces VUS haut de gamme, avec des empattements plus longs, qui les mettront face à des rivaux tels que le Chevrolet Suburban, le GMC Yukon XL, le Cadillac Escalade ESV et le Lincoln Navigator L.

L’Amérique aime ses gros VUS

Un prototype camouflé de Wagoneer ou Grand Wagoneer allongé a été repéré lors d’un essai routier dans la région de Detroit. La dernière version est considérablement plus longue que les modèles actuels, qui mesurent déjà près de 18 pieds de long. Le marché des VUS extra-large est dominé par GM depuis des décennies avec le Suburban qui existe sous une forme ou une autre depuis 1936. Il faut aussi ajouter le Ykon XL et le Cadillac Escalade ESV qui plaisent aussi beaucoup.

D’ici la fin de l’année 2022

Le président du Conseil national des concessionnaires Stellantis aux États-Unis, Dave Kelleher a déclaré qu’il avait « bon espoir » que les modèles Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer allongés arrivent cette année. Il faudra sans doute 10 à 15 % de plus à la facture pour avoir accès à ses VUS très grands formats. Le prix pour un Grand Wagoneer bien équipé dépasse les 125 000 $ en ce moment. On sait que le marché des véhicules de luxes est celui qui résiste le mieux aux humeurs toujours changeantes de l’économie, même à une récession ou une pandémie.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

 

Le texte Jeep prépare un Wagoneer et Grand Wagoneer  encore plus long provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile