Jeep rappelle 45 000 Wagoneer et Grand Wagoneer

le jeudi 10 août 2023

Un problème d’ajustement a contraint Jeep à rappeler chaque Wagoneer et Grand Wagoneer fabriquée entre le début de la production pour l’année modèle 2022, le 24 février 2021, et le 7 juin 2022, lorsque l’année modèle 2023 était en cours. La pièce problématique pourrait interférer avec le déploiement de l’airbag rideau latéral.

Modèle 2022-2023

Jeep doit rappeler un total de 44 708 exemplaires des années-modèles 2022 à 2023 au total, et estime que 15 % d’entre eux ont une pièce de garniture de montant B supérieur qui n’est pas complètement en place en raison d’une erreur d’assemblage. Cela pourrait compromettre le gonflage de l’airbag rideau latéral sur certains Wagoneer et Grand Wagoneer, ce qui constitue un problème de sécurité.

Un problème connu depuis un an

Le constructeur automobile a d’abord pris connaissance du défaut le 14 juin 2022, mais n’a pas révélé combien de rapports de terrain il a reçus concernant le problème. Il n’a pas non plus divulgué s’il avait reçu des signalements de blessures dans les documents déposés auprès de l’Administration nationale de la sécurité routière.

Une première enquête

Au cours de l’année qui a suivi, Jeep a enquêté sur les causes profondes du problème, examiné les conséquences potentielles et tenté de déterminer la population de véhicules susceptibles de rencontrer le problème.

Une décision en juin dernier

En juin 2023, il avait déterminé que la garniture de montant B supérieur dans le Wagoneer et le Grand Wagoneer était la pièce responsable. Il a également constaté que le problème n’était pas lié à la conception de la pièce, mais plutôt à l’assemblage du véhicule, et a décidé de lancer un rappel volontaire.

Un suivi en septembre

Jeep prévoit de commencer à contacter les propriétaires des véhicules concernés le 22 septembre 2023 et leur demandera de ramener leur véhicule chez un concessionnaire à proximité. Là-bas, la garniture de montant B supérieur sera inspectée pour vérifier si elle est correctement en place. Un technicien réinstallera ou remplacera ensuite les pièces de garniture si nécessaire. Étant donné que le problème est lié à l’installation et non à la conception, toutes les pièces correctement fixées au véhicule n’ont pas besoin d’être remplacées.

Avec des renseignements de Carscoop

Le texte Jeep rappelle 45 000 Wagoneer et Grand Wagoneer provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile