Jeunes artistes recherchés pour concevoir une murale à Sainte-Catherine

le lundi 2 août 2021

La Ville de Sainte-Catherine est à la recherche de jeunes artistes âgés entre 14 et 24 ans afin de participer à la conception d’une oeuvre qui recouvrira les parois de la roulotte des loisirs de la municipalité. Le projet sera réalisé en collaboration avec le muraliste français Dodo et l’agence spécialisée en art urbain ASHOP. 

Une vingtaine de participants seront sélectionnés. Ceux-ci visiteront également l’atelier de la firme impliquée, puis assisteront à un atelier de graffiti et découvriront des murales dans le quartier Hochelaga à Montréal. Des rencontres à distance sont aussi prévues entre le 16 août et le 30 septembre, précise la Ville.

Les personnes intéressées à participer au projet doivent s’inscrire entre le 2 et le 13 août au vdsc.ca/murale.

Ce projet s’inscrit dans un processus de médiation culturelle, informe la Municipalité. 

«Ces initiatives convient des groupes de citoyens de milieux diversifiés à collaborer lors de projets d’art participatif, parfois chapeautés par un artiste. Les participants deviennent ainsi des acteurs culturels dans leur communauté et contribuent à tisser les mailles de la culture de Sainte-Catherine», explique cette dernière, qui ajoute avoir organisé plus d’une douzaine de médiations culturelles depuis 2014.

La dernière en date est celle ayant mené à l‘inauguration de l’oeuvre Résilience en marge de la pandémie.