Le drapeau aux couleurs de la communauté LGBTQ+ a été hissé devant l’hôtel de ville à Sainte-Catherine afin de célébrer le 20e anniversaire de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai.
La mairesse Jocelyne Bates considère «qu’il subsiste encore des inégalités, de l’homophobie et de la transphobie dans notre société. Comme communauté, nous pouvons en témoigner à la lumière de récents événements».
Rappelons qu’une manifestation s’est tenue contre l’activité d’heure du conte de la drag queen Barbada, en avril.
«Nous devons continuer nos efforts communs afin d’agir pour l’essor d’un milieu toujours plus inclusif, ouvert à tous et à toutes et où les diversités sont célébrées et valorisées», ajoute Mme Bates.
Elle souligne qu’il est important pour le conseil municipal de lancer un message afin que toute forme de discrimination, de jugement, de violence ou de harcèlement cesse.
Dans la même veine, la Ville détaille par voie de communiqué qu’elle agit concrètement dans la lutte aux inégalités sociales par le biais de politiques municipales comme celle de l’Énoncé du cœur envers les familles et aînés. Elle affirme également offrir une gamme d’activités variées pour ses citoyens en s’assurant de représenter l’ensemble de sa communauté et de favoriser l’inclusion dans ses communications.
La Prairie a également souligné la Journée par voie de résolution lors de sa séance du conseil municipal, en avril.