Les restaurants Juliette & Chocolat du Quartier DIX30, à Brossard et de la rue Jean-Neveu, à Longueuil, sont fermés définitivement, a annoncé la compagnie sur son site Web.
En consultant les heures d’ouverture des restaurants, ce message suit : «Chers invités, nous devons malheureusement mettre une pause à préparer vos douceurs préférées à compter du 7 août 2023. Nous nous excusons de ne plus pouvoir combler vos rages de chocolat. Juliette et son équipe.»
Dans une lettre adressée aux employés obtenue par TVA Nouvelles, la fondatrice Juliette Brun s’est excusée auprès d’eux.
«C’est avec beaucoup de tristesse et le cœur très gros que je vous annonce officiellement la fermeture de toutes nos succursales dès aujourd’hui. Nous avons tous travaillé d’arrache-pied depuis la réouverture des restaurants l’été dernier, mais malheureusement les résultats ne sont pas suffisants pour compenser la perte que nous avons accumulée durant la COVID. Ajoutez à cela l’augmentation des coûts et l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation de nos invités et aujourd’hui, nos restaurants ne sont malheureusement plus rentables», a-t-elle écrit.
Elle ajoute qu’elle est fière de ce que les équipes ont construit ensemble.
«Même si nous fermons nos fabriques et que nous prenons du recul sur notre croissance, Juliette & Chocolat reste une marque forte qui continuera à opérer en ligne, chez nos revendeurs et avec nos franchisés», conclut-elle.
Juliette & Chocolat compte des points de vente dans la région dont à Saint-Lambert, Candiac, Delson, Saint-Constant, Châteauguay, Mercier, Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres.